Etanchéité des postes de haute tension
De nombreux clients sont confrontés à la présence d’eau dans les postes HTA. Cette eau génère une saturation de l’humidité de l’air et peut déclencher des amorçages sur les connexions HTA des cellules ou des transformateurs. De plus, les appareils électroniques et les batteries peuvent présenter des traces d’oxydation prématurée due à cette humidité.
Depuis 2018, nous avons développé un procédé unique qui permet d’assurer l’étanchéité des postes HTA. Nous pouvons traiter les entrées de câbles en injectant de gel silicone et les enveloppes en béton en réalisant un cuvelage.
Cette solution permet d’éviter de rehausser les postes, ce qui nécessite la réalisation d’un buttage périphérique souvent instable ou bien l’installation d’escaliers avec garde-corps.
Nous pouvons intervenir aussi bien par l’intérieur que par l’extérieur, en présence d’UGA ou avec des gaines TPC traversantes.
A ce jour, nous avons traité une vingtaine de postes HTA qui sont en sécurité et sans risque pour le matériel HTA.
Nos équipes d’experts réalisent ces travaux dans toute la France, que ce soit pour des exploitants, des installateurs et/ou intégrateurs de centrales photovoltaïques ou éoliennes.